Darkent

Freeze Corleone
le 22/09/2020 14:28
Allez les soralistes et dieudonnistes, c'est votre moment de donner votre avis sur cette polémique !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Darkent

le 25/09/2020 13:13
Citation :
ah bon ? il était bon mais faut pas non plus exagérer


Après y'a beaucoup de subjectivité et y'a aussi une barrière à franchir pour rigoler de ses sketchs.

Moi au début je l'aimais pas car je buvait tout ce que les médias disaient sur lui, donc quand on me faisait regarder j'étais de base pas trop prompt à rigoler.

Puis quand il balance des trucs un peu complotiste (surtout à partir de Mahmoud) t'as envie de le claquer.

Mais y'a un moment donné où le mec fini par t'attrapper et tu fini par rire.


Me concernant y'a que les inconnus qui ont réussi à me faire rire plus que lui, et ptet à la rigueur François Perusse (et encore c'est pas le même format d'humour).

Certains de ses sketchs sont des mines d'or.
En plus de ça le mec a écrit plein plein de spectacles et au moins jusqu'à Foxtrot / Le Mur (le moment où selon moi le niveau a commencé à s'effondrer) le nombre de fois où je me fend de rire c'est juste pas possible.

Donc si on prend juste sa génération d'humoriste, oui clairement je le met LARGEMENT au-dessus du lot.
Il a un talent et une maitrise de l'humour oppressif hors norme, il est un excellent imitateur, il a des mimiques et des phrases cultes, des gestes qui sont devenus des symboles.

Même si aujourd'hui je suis plus trop fan étant donné le bonhomme qu'il est devenu, je peux pas oublier les fou rire que m'ont provoqué ses sketchs.
Darkent

le 25/09/2020 13:18
Perso c'est à partir de ce sketch que j'ai craqué.
J'aime les carottes

le 25/09/2020 13:32
Citation :
Bha je pense que y'a des trucs sur les juifs/ la période d'occupation qui passerait pas aujourd'hui.


Ca c'est probablement le sketch le plus trash sur les juifs de Desproges : https://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk
Et non, il serait pas censuré aujourd'hui. C'est empli d'humour noir et de second degré.
Après il y a le contexte aussi. Tu fais faire ce sketch par Dieudonné, ça fait pas le même rendu que par Desproges qui était connu pour ses positions anti-raciste.

Citation :
De mémoire les thèmes de Ferrari sont quand même plus consensuel. Faire du l'humour noir sur les handicapés, ça passe mieux que sur les juifs.

Son premier spectacle il tape sur les 3 grandes religions monothéïstes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de titre
le 25/09/2020 13:41
Je suis surpris par la facilité que vous avez a trouver des excuses pour justifier les "dérapages" haineux de n'importe quelle célébrité.
"Il a du gros talent" ; "Ce serait autorisé aux states" ; "Il n'a dit ça que par provocation"... Avouez que ce sont des excuses de merde, qui justement n'excusent rien.
Darkent

le 25/09/2020 13:43

Citation :
"Il a du gros talent" ; "Ce serait autorisé aux states" ; "Il n'a dit ça que par provocation"... Avouez que ce sont des excuses de merde, qui justement n'excusent rien.


VS

Citation :
Ok Dieudonné c'est clairement radicalisé, au-delà de ses sketchs ce sont ses relations qui posent problèmes, ses amitiés avec des antisémites, des islamistes, des fascistes, etc... puis le degré d'humour douteux de certains sketchs. Il a sombré dans le complotisme crasseux et l'antisémitisme bas de gamme.

Mais faut jamais oublier ce qui l'a poussé à en arriver là. Le mec s'est pris l'enfer juridique et médiatique pour un sketch qui n'est absolument pas antisémite et à partir de là, comme il ne s'est jamais excusé - et qu'il n'a pas à s'excuser - les institutions ne l'ont pas lâché, le CRIF et toutes les associations du même ordres l'ont jamais lâché.

Il s'est fait agresser, empêcher d'exercer son métier, on a tenté de l'asphyxier économiquement... le mec a fini par se radicaliser.


Je pense que j'ai fourni un peu plus que des excuses de merde non ?
J'aime les carottes

le 25/09/2020 13:43
+1 avec Dk.
Darkent

le 25/09/2020 13:58
D'ailleurs concernant Dieudonné le fait qu'il se soit radicalisé fait que j'en aurais rien à foutre de son sors.

Par contre désolé mais quand on est suffisamment objectif concernant la trajectoire qui l'a amené là, on ne peux pas se dire que Dieudonné est le méchant et que le CRIF et l'état français sont blanc comme neige.

C'est d'ailleurs précisement ce que j'ai expliqué précédemment concernant l'incroyable débauche d'énergie ms sur la table quand le CRIF se mêle d'une histoire.

Et aussi, c'est pas parce que le CRIF dis qu'un type est antisémite que c'est vrai et qu'on doit le condamner.

Comme c'est dit dans le sketch de Dieudonné, Besancenot, qui est donc hostile à la politique d'extrême-droite israélienne comme la plupart des gens de l'extrême gauche franaçise, s'est fait tritaiter D'ANTISEMITE par Roger Cukierman sur un plateau télé parce que monsieur avait osé parler des crimes de guerres israéliens.


Pour cette raison et pour tout un tas d'autres raisons, je n'aime pas le fait que le CRIF soit tout puissant et intervienne de cette manière dans le processus judiciaire.
J'aime les carottes

le 25/09/2020 14:01
Mec, j'ai pas de meuf de ma vie pour le moment mais je vais quand même refuser tes avances. Sorry.
Darkent

le 25/09/2020 14:12
Hahaha
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de titre
le 25/09/2020 14:14
J'avais oublié qu'être accusé d'antisémitisme était une raison légitime pour être antisémite.
Darkent

le 25/09/2020 14:31
En fait j'excuse pas l'antisémitisme, j'explique la trajectoire qui peut pousser un individu à le devenir, sans l'excuser pour autant.

Faire une critique d'Israël, condamner les horreurs commise par les soldats israéliens en Palestine ne devrait pas être puni de chantage à l'antisémitisme, de devrait pas causer l'ostracisation d'un artiste du show business, des salles spetacles + l'enfer judiciaire et l'asphyxie économique.

Ensuite, à la base, avant que Dieudonné ne passe vraiment du côté obscur de la force, la seule chose qu'il ait fait c'était des provocations et encore sous la forme d'humour et toujours dans son rôle d'humoriste incisif, jouant des personnages odieux qui disent des choss insupportables (tels Eric Cartman).

C'est toujours l'ambiguité et le côté "trop hardcore pour être dit" qui a fait la qualité de ses sketchs. Sauf que certains ne sont pas près de rire de ces choses.
Quand on aborde des sujets taboo, considérés par tout le monde comme sacrés, comme l'Holocauste, on peut rapidement sortir tes blagues de leurs contexte et les rendre antisémites.

Par plusieurs fois Dieudonné s'est fait emmerder avec ça, il n'a jamais opté pour la soumission, et là-dessus, précisement, je l'admirerais.

Malheuresement il a fini par faire tous les mauvais choix possible et s'est totalement enfermé dans une bulle complotistes, etc... j'en ai déjà parlé.


Il a donc fini, sans jamais l'assumer, à devenir antisémite et à faire pour de vrai, pas que dans des sketchs, des raccourcis nauséabonds quand il parle des juifs.


Ah et oui Anonyme1. Parfois faut arrêter de voir dans mes explications des justifications, je ne fais que de décrire le comment plus que le pourquoi et je ne suis pas manichéen sauf quand je donne mon avis.

Et mon avis c'est pas "Dieudonné a des raisons légitimes d'être antisémte".
Ca c'est ton imagination.
Darkent

le 25/09/2020 14:35
Ah et aussi... que ce soit toi ou beaucoup d'autres, vous êtes tous très motivé pour accabler Dieudonné - ca peut se comprendre - mais je vous vois pas du tout pointer les pratiques douteuses et anti-républicaines du CRIF.

C'est peut-être du parti pris, selon vous le CRIF a raison d'agir ainsi et n'a rien à se reprocher.

Bah selon moi c'est une analyse légèrement naïve de la situation. C'est très souvent le chantage à l'antisémitisme qui en crée et la compétition mémorielle des souffrances qui créent des tensions.

Je suis absolument pas en train de justifier le comportement des arabo-musulmans de banlieu - vous connaissez mon avis sur ce sujet je pense - mais clairement tu peux pas nier que le deux poids deux mesures concernant la religion juive vs les autres met des batons dans les roues à plein de choses.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2020 14:43
Disons que le problème c'est quand même qu'on est un peu accusé à tort d'antisémitisme ou d'antisionisme.
Notamment sur ce dernier point. Je suis désolé, et j'ai rien contre les juifs, mais là, la politique de l'état d'Israël n'est même plus criticable depuis 2019 (sinon on tombe sous le coup d'antisionisme, et donc c'est dans la même veine légale que l'antisémitisme. Or c'est totalement différent).

Bref, oui y'a un problème de xénophobie dans le monde et j'inclus tout le monde et j'emploie bien le terme de xénophobie, car chez nous ça sera du racisme envers telle ou telle communauté, ailleurs, ça sera peut être autre chose envers d'autres communautés. Une pensée pour les Oigours en Chine d'ailleurs. Mais c'est se voiler la face que de ne pas accepter que certaines choses sont plus tolérée que d'autres. Très souvent d'ailleurs, c'est des choses dans lequel les civilisations occidentale n'ont pas été très clean par le passé).

Mais une erreur actuelle ne rattrape pas une erreur du passé. Malheureusement, ça peu trop de gens sont prêt à l'accepter.

De toute façon, l'existence du CRIF est lié avec l'antisémitisme. En réalité, le CRIF n'existe que par ce prisme. Comprendre, eux, ça les arrange bien d'exister.

Bref, est ce que le CRIF est une bonne chose ? Non c'est la pire chose qui soit. C'est anti-progressiste en réalité (on reste attaché a cette culture de l'ethnie/religion au lieu de la transcender) et contre productif.

Bref brûlons ce truc (ah là, on pourrait m'accuser d'antisémitisme, ce qui serait très drôle).
Jel Fi

le 25/09/2020 14:46
Si tu veux tout savoir, le CRIF me terrorise, c'est flippant leur capacité à faire de l'état leur chien d'attaque. Si j'étais politicien je ferai tellement gaffe à ne pas être mal interprété, j'aurai peur de promouvoir une loi sur liberté d'exception dans laquelle je crois dure comme fer. Et cela malgré un grand-père juif et une meuf dont le nom contient Schwartz...
Jel Fi

le 25/09/2020 14:48
sur la liberté d'expression*
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de titre
le 25/09/2020 15:00
L'antisionisme n'est pas interdit...
... Même si la France a condamné des individus défendant le boycott d'Israël (ou mieux, du produit des colonies) comme antisémite (et ça c'est pas cool - et l'Europe a condamné la France en juin 2020 a ce sujet)

Certains utilisent l'antisionisme comme faux-nez pour leur antisémitisme.

@Darkent : ok, décrire le comment je ne peux pas critiquer.
J'aime les carottes

le 25/09/2020 15:12
Citation :
L'antisionisme n'est pas interdit...

J'ai ptet rêvé, mais y avait pas une proposition de redéfinition de la loi sur l'antisémitisme pour que l'antisionisme soit considéré comme de l'antisémitisme ?

Genre Macron un peu avant ça qui disait au dîner du crif (déjà qu"est ce qu'il foutait là) que l'antisionisme est une forme moderne de l'antisémitisme ?
Darkent

le 25/09/2020 15:12
Citation :
Certains utilisent l'antisionisme comme faux-nez pour leur antisémitisme.


Et parallèlement à ça, certains confondent les deux alors qu'il existe mults antisionistes juifs, en particulier des rabins.


Par contre, clairment, pour Freeze Corleone c'est de l'antisémitisme.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de titre
le 25/09/2020 15:36
Un proposition de résolution de France n 2019, niarf, qui ne vaut rien. Comme les condamnations pour promotion du Boycott, ça envoie un mauvais signal, je suis bien d'accord.
EpicMagic
le 25/09/2020 15:38
Citation :
Donc si on prend juste sa génération d'humoriste, oui clairement je le met LARGEMENT au-dessus du lot.


c'est bien ça: TU le mets au dessus du lot
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.